Envie de participer ?
L' association Alizarine a la journée d' initiation de self défense à Blagnac dans la cadre de la lutte des violences faites aux femmes

Le BSC JUDO dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes, a organisé une demi-journée d’initiation à la self défense. Nous nous sommes retrouvées une vingtaine de participantes à cette très sympathique demi-journée.

Etaient présentes l’association Alizarine qui propose de shintaïdo et bojutsu à Toulouse, Le Toulouse Pradettes dojo à Longages et des Blagnacaises qui ont vu la pub diffuser par la mairie et les affiches chez les commerçant mises par le BSC JUDO.

Et les agresseurs n’ont maintenant plus qu’à bien se tenir : nous avons vu quelques techniques d’évitement, de mise hors d’état de nuire et des postures pour montrer notre détermination et déminer une potentielle agression…

Loin d’être devenues des spécialistes de sport de combat, nous avons quand même pu aborder des positions simples, les expérimenter, se les approprier et réfléchir à quoi faire et comment.

Merci aux deux intervenantes : Christine GOV 6ème dan directrice technique du BSC JUDO également Instrutrice de shintaïdo Bojutsu et  Lucette COURDEC professeur de stretching postural.

Un moment très enrichissant et à renouveler !