sportsregions
Envie de participer ?
Stage national de Shintaïdo de l'AFIS au CHEOPS de Limoges

Mettre nos pas dans les traces des anciens est l’essence même du keïko. Prendre ces « empreintes » comme thème pour ce stage nous amènera ainsi à nous questionner non seulement sur le fait de mettre, mais surtout de remettre, encore et encore, notre keïko "sur le métier". Aussi bien individuellement qu’en tant que groupe, cela nous confrontera à cette idée chère aux maîtres Zen, de "conserver l’esprit du débutant". Qu’est-ce que l’esprit du débutant ?
Que signifie le conserver à mesure que nous prenons de l’ancienneté ? L’aurions-nous perdu ? Et, s’il se "trouve" naturellement, que faut-il faire pour le "re" trouver ?
Ce stage sera l’occasion d’y réfléchir sous la direction de nos plus anciens en pratiquant le shintaïdo selon trois axes
fertiles : Eïko, aux sources des pratiques du sabre, Taïkyoku, aux sources des pratiques de karaté, et Taïmyo, aux sources des pratiques de méditation.
Vincent Van Gogh, alors qu’il était déjà un artiste accompli, retournait régulièrement dans les écoles de peinture pour y « étudier les bases », écoles dont il se faisait tout aussi régulièrement exclure pour anticonformisme. Vincent Van Gogh a été une source d’inspiration majeure pour Aoki senseï et pour la Rakutenkaï. Au lendemain de la perte de notre grand ami et mentor Ito Fugaku senseï, c’est avec une immense gratitude que nous vous proposerons de placer nos pas dans les siens, dans ceux de Van Gogh et de tous nos autres grands anciens.

TOUTES LES INFOS COMPLEMENTAIRES EN PIECE JOINTE .